Hello, it's me Triste

triste

New member
Hello,
I'm Triste from France. I have 40 years old today !
I'm backer of the kickstarter of nesmaker project.
I love NES since i have 12 years old.
 

dale_coop

Moderator
Staff member
Bienvenue Triste :)
We are glad to have you with us here. A lot of french people on the forum.
Before start using NESMaker, don't forget to watch the tutorial videos, else you will be... lost :p
 

triste

New member
Thanks !
Les tutoriaux sont vraiment trop compliqué (linguistiquement parlant) pour moi.
Je vais laisser l'application de coté le temps qu'on trouve des tutoriaux en français ou en anglais bien plus abordable.
 

dale_coop

Moderator
Staff member
On peut peut être t'aider si tu veux... Faut juste que tu prennes un peu de temps pour jouer avec.
Je peux te faire un petit tutorial rapide (qq screenshots avec les instructions basic pour commencer à jouer avec)?
 

dale_coop

Moderator
Staff member
Ce serait pas un tuto aussi détaillé que les vidéos de Joe (TheNew8BitHeroes).
Mais basique explication sur le paramétrage pour commencer et comprendre à NESMaker.
 

triste

New member
Oui, je veux bien aussi. C'est super sympa comme proposition. Ça permettrait peut-être de se lancer.
Merci d'avance.
 

dale_coop

Moderator
Staff member
Ok, je regarde ça ce midi, et j'vous poste qq chose dans la journée.
Comme ça dès ce ce soir, vous avez un jeu qui tourne ;)
 

Kitsune

New member
Justement les compatriotes ( ben ouai !!), je me demandais si ça intéresserait quelqu'un le guide papier traduit en français.

Pour le dire simplement, je travaille dans l'édition et on pourrait tout à fait le traduire. Il faudrait qu'on pose la question aux grands boss de Nesmaker.
 

dale_coop

Moderator
Staff member
C'est une excellente idée. C'est super ça, Kitsune.

Joe serait surement d'accord (je le connais un peu, on discute souvent en privé sur Messenger, je peux soutenir ton idée ;)). Pour le moment, il n'a pas commencer... il complete un document d'aide de NESMaker en parallèle des tuto videos... Mais dès qu'il aura un peu de temps (après que les modules sont tous sortis, il s'attaquera au guide je pense)

Ca pourrait un travail collaboratif, pour la trad... Ca me botte bien (moi je bosse pour un éditeur informatique, de logiciels donc... je rédige pas mal de docs et manuels utilisateurs).
 

triste

New member
Perso j'ai backé aussi le guide mais ça serait génial d'avoir une doc papier en français.
Je te soutiens à 100% (même si mon soutien ne vaut sans doute pas grand chose ^^).
 

dale_coop

Moderator
Staff member
Ce serait vraiment super.
Faut motiver le plus de monde possible autour d’une projet comme celui ci.
Sûrement le meilleur projet kickstarted depuis longtemps!
 
Top Bottom