Death issue in Platformer

KoolDoob

Member
Hi guys! I recently start to make a platform game with nes maker and I hope it's the right place to ask my question.

I want my character to be dead when I jump out of a plateform. When I do this jump, my character switch to the bottom screen instead of dying and I don't know why.

Thanks for helping :)
 

dale_coop

Moderator
Staff member
An easy one: you could put "death" tiles everywhere on the bottom of the screen?

Or modify the "Handle Bottom Bounds" script (in "Project Settings > Script Settings"), to execute a script with only:
Code:
	;; the player dies..
	JSR HandlePlayerDeath
Or a script with only:
Code:
	;; the player loses a life, and start again
	JSR LoseLife
 

KoolDoob

Member
quand tu parles de "death" tiles tu parles de pics qui tuent instantanément par exemple ?

Et pour ce qui est de modifier "Handle Bottom Bounds", je doit tout supprimer et écrire ce que tu m'a envoyé ou bien changer qu'une partie du code ?
Ma question peut paraître bête mais je ne sais pas à quel endroit écrire ce que tu m'a donné.

Merci :)
 

Attachments

  • Saut1.PNG
    Saut1.PNG
    37 KB · Views: 658
  • Saut2.PNG
    Saut2.PNG
    18.4 KB · Views: 658

dale_coop

Moderator
Staff member
Je ne savais pas que tu parlais français.

Oui, la solution simple: tu pourrais mettre des tiles "death", comme les pics de la démo. Il suffirait d'en faire des transparents mais de type "10 - death".

Sinon l'autre, consiste à modifier (ou plutôt ici, remplacer) le script qui est actuellement assigné à l'élément "Handle Bottom Bounds" dans la fenêtre "Project Settings > Script Settings".
Pour cela, tu dupliques le script original par exemple, et tu remplaces son contenu par ce que je t'ai écris dans on précédent message:
Code:
	;; the player loses a life, and start again
	JSR LoseLife
 
Top Bottom