Warp issue in platformer

KoolDoob

Member
Hey Guys !

I have a little problem to set up my warp. I want to end the level 1 by picking the object, and make a warp to another zone to start the level 2.

Thanks for the help :)
 

Attachments

  • Result.PNG
    Result.PNG
    111.3 KB · Views: 984
  • Overworld.png
    Overworld.png
    95.7 KB · Views: 984
  • to This Screen.PNG
    to This Screen.PNG
    22 KB · Views: 984
  • From This Screen.PNG
    From This Screen.PNG
    22.4 KB · Views: 984
  • In Screen Warp.PNG
    In Screen Warp.PNG
    96.2 KB · Views: 984
  • Warp Asset.PNG
    Warp Asset.PNG
    86.2 KB · Views: 984

dale_coop

Moderator
Staff member
Try modifying your WarpToScreen script (assigned to the "Tile Collision 5"? in your "Project Settings > Script Settings"), with this code instead of the current code:
Code:
CPX player1_object
BEQ +
	JMP dontDoWarp_tile
+

	LDA #$00
	STA newGameState

	LDA warpMap
	STA currentMap
	CLC
	ADC #$01
	STA temp
	GoToScreen warpToScreen, temp, #$02

	LDA #$00
	STA playerToSpawn

	LDX player1_object
	DeactivateCurrentObject

	LDA #$01
	STA loadObjectFlag

	LDA mapPosX
	STA newX
	LDA mapPosY
	STA newY

dontDoWarp_tile:
 

KoolDoob

Member
Je te montre le code actuel de "WarpToScreen".

J'ai tout remplacé par ce que tu m'as donné et ça a freeze le jeu. J'avais aussi avant ça, remplacé par un code que tu avais donné sur un précédent topic qui parlait du même sujet et ça n'a pas marché.
 

Attachments

  • Freeze.PNG
    Freeze.PNG
    22.3 KB · Views: 970
  • Modif.PNG
    Modif.PNG
    26.7 KB · Views: 970
  • WarpToScreen actuel.PNG
    WarpToScreen actuel.PNG
    31.8 KB · Views: 970

dale_coop

Moderator
Staff member
Hmmm... Es-tu sur d'avoir modifié le bon script ? Dans quel dossier tu l'as trouvé ?
(Attention, dans NESmaker tu trouveras de nombreux script qui portent des noms identiques... utilisés en fonction des modules, des cores et des différentes actions dans le code du jeu. Il faut bien faire attention à modifier le bon et également toujours travailler sur une copie des scripts... et affecter cette copie à l'élément dans les paramètres du projet).

Pour modifier un script utilisé par ton project, vas dans "Paramètres du Projet > Paramètres des Scripts", ensuite tu sélectionne le script associé à tes tiles "5 - Warp to screen"... ici, dans mon cas c'est "Tile Collision 5" (on voit bien que c'est un script de warp qui lui est associé), ensuite tu cliquer sur le bouton "Modifier" ('Edit"):

2019-09-13-17-32-18-Project-Settings.png



Sinon tu peux également utiliser l'éditeur de code intégré... sous "Scripts > Scripts définis", et là tu sélectionnes "Tile Collision 5" et tu peux modifier le script :

2019-09-13-17-33-13-NES-MAKER-4-1-5-Version-0x159-Unsaved-Project.png

(attention le code sur ma capture d'écran est le code d'origine... qui ne fonctionne pas, comme tu l'avais constaté)
 

KoolDoob

Member
Effectivement je modifiais le mauvais script..
Merci, merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider !! :) C'est la deuxième fois que tu me débloque c'est super sympa! :)
 

dale_coop

Moderator
Staff member
Pas de souci, c'est un plaisir de pouvoir aider ;)
N'hésite pas à faire un autre post si tu as un autre souci. Et puis tu sais, tu n'es pas le seul à avoir ces soucis et y'en aura d'autres après toi.
C'est important de laisser une trace des soucis rencontrés et la (une des) façon(s) de les résoudre.
 

dale_coop

Moderator
Staff member
Haha ;) Oui, y'a quelques scripts de base qui ne fonctionnent pas très bien, n'hésite pas à chercher sur le forum lorsque tu as un résultat qui ne correspond pas ce qui est attendu ;)
 
Top Bottom