NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Having trouble compiling code? Getting an unexpected error? Player not appearing on screen? Seeking answers on how to do a particular thing? This is the forum you're looking for, to ask other NESmaker users for assistance.
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triste
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by triste » Tue Aug 21, 2018 4:55 am

dale_coop wrote:
Mon Aug 20, 2018 7:23 pm
Est ce tu pourrais essayer ça:
http://nesmakers.com/viewtopic.php?f=19&t=353
Je viens de tester,
En GameEngineData\MainASM.sm, j'ai placé ;; devant

Code: Select all

JSR HandleFadeLevels 
JSR HandleFades
En GameEngineData\Routines\System\IncludeSystemFunctions.asm, j'ai placé ;; devant

Code: Select all

.include "Routines\System\HandleFades.asm
J'ai les mêmes problèmes :

Image


Une autre question : comment ou où a-t-on accès aux dates de sortie des futures releases ?


Merci encore.
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dale_coop
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by dale_coop » Tue Aug 21, 2018 5:58 am

Joe, Austin et Joshua post régulièrement dans le group FB de NESMakers et évoquent les délais (lorsque retard ou sorties prévues).
Initialement le planning était celui la (mais il a pris deux retard) :
Wed, Aug 8th: LAUNCH - tutorial on basics
Wed, Aug 15th: Adventure Tutorial
Wed, Aug 22nd: Platform Tutorial
Wed, Aug 29th: Horizontal Shooter Tutorial
Wed, Sept 5th: Brawler Tutorial
Wed, Sept 12th: Point and Click Tutorial
Wed, Sept 19th: "Puzzle Game" Tutorial
Wed, Sept 26h: Simple RPG Tutorial
Wed, Oct 3rd: NESmaker TOOL UPDATE
WED OCT 3rd-Nov 3rd: The first official NESmaker Game Development Competition.
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by dale_coop » Tue Aug 21, 2018 6:00 am

Pour ton probleme, pourrais-tu partager une capture de le liste de tes scripts dans Inputs Scripts, stp ?
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by LAZARUS » Tue Aug 21, 2018 7:15 am

triste wrote:
Mon Aug 20, 2018 8:48 am
Un PDF c'est une bonne idée, je vais essayer aussi.
Si tu veux faire un pdf facilement,utilise openoffice.Une fois tes pages créer avec les images,vas dans Fichier->exporter comme PDF.
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by dale_coop » Tue Aug 21, 2018 9:44 am

triste wrote:
Tue Aug 21, 2018 4:55 am
J'ai les mêmes problèmes
Une autre question que j'ai oublié de te poser, dans ton "overworld", où sont tes écrans ? (sur la première ligne ? ou première colonne ? Joe a mis un message sur FB l'autre jour indiquant qu'il y avait peut être un bug chez certains lors écrans sont sur la première ligne ou/ou colonne...)
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by triste » Tue Aug 21, 2018 4:13 pm

dale_coop wrote:
Tue Aug 21, 2018 6:00 am
Pour ton probleme, pourrais-tu partager une capture de le liste de tes scripts dans Inputs Scripts, stp ?
Je l'ai déjà fait plus haut mais la revoici :

Image

dale_coop wrote:
Tue Aug 21, 2018 9:44 am
Une autre question que j'ai oublié de te poser, dans ton "overworld", où sont tes écrans ? (sur la première ligne ? ou première colonne ? Joe a mis un message sur FB l'autre jour indiquant qu'il y avait peut être un bug chez certains lors écrans sont sur la première ligne ou/ou colonne...)
Voic mon Overworld :

Image
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by dale_coop » Tue Aug 21, 2018 4:32 pm

Ah... donc essaie de supprimer les écran qui sont sur la premiere ligne de l'overworld. Et tests sur des écrans ailleurs (2eme ou 3eme ligne ?)
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by triste » Tue Aug 21, 2018 4:47 pm

Même problème :

Image


"même pire" je ne peux plus insérer de monstre du tout.
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by dale_coop » Tue Aug 21, 2018 5:23 pm

Tu as modifié des scripts ? Ajoutés des scripts dans « Scripts > Input scripts » qui n’étaient pas dans le tutoriel ?

Demain nouvelle version va sortir, tu pourras (devras) recommencer depuis le début (tu pourras réutiliser tes fichiers tilesets .bmp si tu veux)
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Re: NESmaker - Démarrage rapide (tuto en français)

Post by Whiletrue » Tue Aug 21, 2018 9:59 pm

Salut tout le monde,

J'ai suivi le tutoriel du live Facebook (pas encore en entier).
J'ai copié les scripts de mouvements, et aussi fixé le problème du Hud (Vector...).
J'ai un truc bizarre avec mon Player au niveau animation.
J'ai bien tout vérifié, tout est correct il me semble (par rapport au tutoriel).
Et pourtant, quand je bouge le payer, il lance l'animation walk
Quand je le stoppe l'animation walk continue.
Il ne repasse en idle que quand il touche un monstre.

J'ai 2 animations : Idle et Walking
Idle a une seule frame
Walking en a 2

Dans object detail :
J'ai 2 animation types :
Walk (avec Walking dans chaque direction)
et Stand (avec idle dans chaque direction)

Dans Actions
Action 0 - Stand - end action loop - end animation loop - animation speed 0
Action 1 - Walk - end action loop - end animation loop - animation speed 4

Haaaaa j'ai trouvé :)
En faisant le récapitulatif des inputs, j'avais mis les animations sur le target Player 1 et non sur NULL
Un petit bug sans doute :)
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